De 08:30 jusqu'à 17:30
Hautes-Pyrénées

Apporter une méthode et des outils par la théorie, lors d'une journée de formation par exemple, est important. Cependant, une fois revenu sur son exploitation, pris par les problématiques du quotidien, le maraicher ne prendra pas toujours le temps de revenir sur le savoir enseigné et de le mettre complètement en application.
- Travailler collectivement sur vos plans de cultures : améliorations, échanges et co-construction.
- Repartir avec un plan prêt à être mise en œuvre pour 2024 et qui intègre des couverts végétaux. Prise en compte des surfaces par production, les choix variétaux, les itinéraires techniques par culture et l'impératif de réaliser des couverts végétaux pour construire un plan de culture diversifié.
- le matin : Projection d'un cas d'école avec 20 légumes différents et un parcellaire choisi au hasard. Construction en collectif du plan de culture de l'assolement.
- l'après-midi : Accompagnement pour chaque stagiaire, temps dédié à débloquer les cas particuliers.
avec Alban REVEILLÉ, maraîcher de la Ferme Intention à Cazères (31)
Alban s’est installé en 2014. Sur sa ferme, 2500 m² de légumes plein champ dont 1000m² de serre froide, 200m² de bâtiments agricoles et 5000m² de prairie/verger clôturés avec poules pondeuses, moutons. Elle est située en zone périurbaine de la petite ville de Cazères. Il pratique le micro-maraichage et le maraichage sur sol vivant (MSV).
A destination des maraîchers et porteurs de projet.
Contact : Jean-Christophe GROLLEAU
06.80.18.26.29
jc.grolleau@gab65.com
Inscrivez-vous !
Renseignez vos informations :